samedi 3 décembre 2011

Trip Hop Sampler #3 - VA (1996)


GRAND JEU SANS FRONTIÈRE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES !!!
Samedi : c'est les emplettes, ramène ce qu'il y a de mieux

C’est les emplettes, ramène ce qu’il y a de mieux…         
Non mais, il ne lisent pas les journaux nos gentils organisateurs ?   
Ils ne regardent pas les infos à la télévision nos G.O. ?                          
Ils marchent dans la rue les yeux fermés, les gars ?  
Mais c’est la crise !!!                       
La grande dépression !                      
Les banques, Joni et autres profiteurs ont réussi la manœuvre, la leur !         
C’est la fin !!!          
Pour nous.                        
Et elle ne date pas d’hier, la crise,                           
que nenni.                                 
Tenez, moi, mes dernières emplettes c’était…                  
C’était…      
Attendez, je vérifie dans la poche de mon pardessus râpé,                         
celui du père de Daniel Guichard que je tiens à remercier de sa bonté,           
je crois que j‘ai gardé le ticket de caisse en souvenir.            
Bingo !                   
Confirmation, ça ne date pas d’hier.          
1996, vous vous rendez compte ? C’est pas malheureux ça ?     
Bon, j’avais fait une folie ce jour là.                    
Un double, je m’étais payé un double album.           
Quand j’y pense, ça me fout la chair de poule; j‘étais vraiment inconscient à l‘époque.  
Ha oui, je me souviens même qu’à la caisse, au moment de régler,            
la caissière m’avait précisé qu’en cas de règlement par chèque,                     
il me serait demandé 3 pièces prouvant mon identité, 3 justificatifs de domicile,         
mes 4 dernières fiches de paye et une attestation de la banque comme quoi          
mon compte était crédité d‘une somme suffisante pour couvrir le règlement de mon achat. 
Elle ne date pas d’hier la crise.
Remarquez, aujourd'hui, c'est plus simple,    
la quasi totalité des français sont interdit de chéquier                  
Mais ce double album, il me le fallait.                     
C‘était vital.       
C’est un album incontournable je pense, un album down tempo.    
Attention, pas de Down Tempo, mais down tempo…                            
C’est subtil, mais je tiens à être précis.                                
Il a été conçu pour les siestes crapuleuses, c‘est certain.                            
Ou plutôt, disque 1, sieste crapuleuse, disque 2, sieste tout court.                   
Un chouette programme quoi !                
Et puisque vous faites vous aussi vos emplettes, en bon vendeur,     
franchement, sans aucune hésitation, je vous le conseille,     
non, je vous l‘impose.                                 
Et puis, un des moyens, et ce n’est pas le seul sans doute, de la combattre cette crise,
n’est-ce pas la gratuité ?          
Je vois que ce dernier argument... hein ? hein..?                     
Enfin, parce que je sais que parmi les blogopotes,           
certains sont pointilleux et me réclament  les tracklists, pour eux, c’est ici que ça se passe.
Vous verrez, que du balaise.  


16 commentaires:

maNIfesto a dit…

Megaupload étant plus que réticent aujourd'hui, j'ai chargé le bidul sur Hotfile.
J'espère que ça va fonctionner...
MaN

Ma a dit…

HI le Kouz

Hihihi, je goutte oeuf course

GMarius :)

vivement minuit !!!

maNIfesto a dit…

Yo Le KOoz Marius,
Yes, vivement minuit.
Bon, c'est pas le tout, mais ma chèrie me hèle depuis une plombe pour aller...faire des amplettes !
Non ?
Si !
MaN

LRRooster a dit…

OK MaN puisque c'est toi qui le dis je prends et reviens t'en dire deux mots après écoute.

Merci

Anonyme a dit…

Crapuleux, crapuleux dis tu... T'as pas intérêt à avoir monter une arnaque pour nous faire venir .... voyons voir ceci pour demain car bientôt sonnera l'heure de l'apéro

Unknown a dit…

Je reviens dès que mes oreilles arrêtent de saigner!
Jimmy

Anonyme a dit…

J'ai un drôle de truc avec les titres
exemple:
le titre 1 du cd 1
Le mp3 c'est
"01 Give out But Don't Give Up [Portishead Remix]"
mais les tag disent
"Kruder & Dorfmeister - Original Bedroom Rockers"
;-) mais quoi testse que c'est que ça?
Les tag sont confirmés par mon tagueur en chef, j'ai nommé "Mp3Tag" mais est ce vrai...

maNIfesto a dit…

C'est ton tagueur en chef qui a raison....
Pour le reste, les titre des MP3 ????

maNIfesto a dit…

Après vérif, mes titres, tag et tout le tointoin sont bons, justes, pil poil ???
C'est u mystère !
MaN

Anonyme a dit…

Plus pour comprendre ce mystère, au boulot j'ai refait le downlaod et voici le nom des FICHIERS récupérés. Je parle bien de nom de fichier, pas des tag...

le CD1:


01 Give out But Don't Give Up [Portishead Remix].mp3
02 Melt.mp3
03 Autumn Leaves [French Vocal].mp3
04 Where You Wanna Be [Roots Manuva Remix].mp3
05 Disco Lab.mp3
06 State of Mind.mp3
07 Full Force.mp3
08 Fly by Night.mp3
09 Chaser.mp3
10 Rising Star.mp3

le CD2

01 Fun for Me.mp3
02 Raincry (Spiritual Thirst) [Mix].mp3
03 Terminal Intensity.mp3
04 Nothing Like Tomorrow.mp3
05 Revenge of the Mekon [Artery Boltcutter Mix].mp3
06 Lift Off.mp3
07 The Weekend Starts Here.mp3
08 Break In.mp3
09 The Beat Goes On.mp3
10 Hollywood.mp3
11 Wilderness.mp3
12 Think.mp3

Étonnant non?

maNIfesto a dit…

@ Antoine,
Plus qu'étonnant ?
Car cette liste est totalement fausse !
Et je persiste et signe, mes titres, tags, et tout le reste sont bons chez moi. Je suis même aller vérifier sur mon CD, tellement tu m'as mis le doute.
Bon, si il te faut la liste, confirme, je prendrai du temps, mais je te la passerai avec plaisir.
Ce que je crois, c'est que ton fournisseur de tag t'a refilé la liste d'un autre trip hop sampler.
Ca m'est arrivé sur d'autres albums, surtout des compilations.
MaN

Anonyme a dit…

Non non
J'insiste (pas trop lourdement j'espère)
ce que je t'ai affiché c'est du brut:
1) Je télécharge
2) Je décompresse
3) Je t'ai listé le NOM des fichiers.

TES tags EUX sont bons dès le download. Je parle de nom de fichier sur le disque dur.

Tiens, regarde ce que contient ton fichier compressé, c'est plus clair:

[IMG]http://img834.imageshack.us/img834/4519/snap1t.jpg[/IMG]

désolé d'alourdir ton post mais c'est tellement mystérieux.
ma piste? Un camouflage avec des noms de fichiers qui n'ont rien à voir avec les tag???

maNIfesto a dit…

Oui, j'ai vérifier les noms des fichiers aussi, ainsi que dans les proptiétés, onglet détail, tout est bon.
Je comprendrais si cet album venait d'un d'un autre blog, mais c'est un album que je possède, et que j'ai personnellement, moi même, himself, numérisé...
Mieux que le mystère de la chambre jaune !?.
MaN

Anonyme a dit…

D'accord, mais quand allons nous avoir le
"Give out But Don't Give Up [Portishead Remix]"
ça semblait sympa
ha ha ha

maNIfesto a dit…

"Give out But Don't Give Up [Portishead Remix]". Lançons un appel solennel, nous verrons bien...
MaN

Belinha Ruiz a dit…

Je veux partager avec vous tous comment j'ai obtenu mon prêt auprès d'une très bonne et honnête société de prêt enregistrée aux États-Unis, alors que je faisais une demande de prêt de démarrage, il m'a fallu plusieurs documents pour remplir leurs conditions, mais si Dieu le veut J'ai réussi et c'était facile de travailler avec en tant qu'entrepreneur. Contactez Whatsapp : +18632310632  / pedroloanss@gmail.com pour toutes sortes d'aides financières telles que des prêts et des facilités d'investissement.