lundi 28 novembre 2011

Culture Dance, Vol. 1 - Compilation (1994)




GRAND JEU SANS FRONTIÈRE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES !!!
Lundi : l'album le plus craignos, mais ah que je l'aime

Il est vraiment craignos cet album mais, ah! que je l’aime.  
Et bien oui, le disco, c’est craignos.   
Et pourtant.          
Et pourtant il m’arrive très souvent, dans mes playlists,                 
de glisser un petit tube disco entre, par exemple,                                  
«The Magnificent Seven» des Clash          
et «Andy Bassapella» de l’album RE des Mitsouko,          
histoire de plonger ensuite dans un bon petit set Funk.                             
Et puis, pour peu que cette playlist tourne un soir de fête,                             
quel immense plaisir que d’assister à la réaction des convives.   
La gène tout d’abord.        
Que faire ?                                    
La moquerie ensuite.                               
C’est complètement nul, c’est ringard, ça craint.          
Enfin, l’amusement.       
Enfin.                                                                                                       
Les mains commencent à claquer la mesure, les pieds à bouger.   
Puis, les corps se mettent en mouvement,                        
des sourires pointent sur les lèvres,                 
laissant la place aux rires pour rapidement finirent en éclats de rire.             
Et il ne faut pas très longtemps, en règle générale,                   
pour que le refrain soit repris en cœur,                   
hurlé.                                                             
«Aaah Freak out! Le Freak, C'est Chic.                        
Freak out!        
Aaah Freak out! Le Freak, C'est Chic…»                                               

Voilà, il est vraiment craignos mon album mais, ah! que je l’aime...un peu.               
Allez, ne l’oublions pas, la musique c’est, aussi, pour faire la fête.                         


24 commentaires:

Unknown a dit…

Débordé! Je reviens dès que possible...
Jimmy

Anonyme a dit…

Ha ha
Mais je ne dirai rien de mal, je me suis pris le spécial RHINO sur le Disco, 3 ou 4 CD et faut pas déconner, il y en de sacré tubes, on est pas là pour ce faire du mal, juste admettre qu'ils ont perdu quelques chose du FUNK, mais ils ne peuvent pas renier leurs rejeton les SOUL mal.... Toute musique qui donne envie de danser ne peut pas être mauvaise.... Bon, le download est fini je reviens

Anonyme a dit…

Je regarde la playlist et je dis qu'il y a du lourd. tes chances pour gagner c'est d'avoir davantage de contre le disco que pour.
Moi je suis pour....
M et son Pop Music, géant, ont dirait un mariage de DEVO et BUGGLES Rien que pour ce titre mais pas que... tu ne seras pas le plus craignoss!! ha ha ha

Everett W. Gilles a dit…

Très belle la manœuvre consistant à noyer l'impact ultra-négatif (en ce qui concerne le thème du jour) de Chic par la présence paf dans ta gueule, sans prévenir, d'Ottawan.
Mais comme de toutes façons j'aime pas du tout je reste partagé .
Et neutre .
EWG

LRRooster a dit…

SAlut MaN

Pour ce coup ci tu as perdu mais avec les honneurs. Le seul truc un peu craignos c'est la présence de Boney M.
Merci en tout cas pour cette bonne sélection.

cabinoffear a dit…

Le mec qui ce dédouane dans sa chronique... hahaha, c'est pour faire danser les potes, mouais pas convaincant.

Je me suis bien marré quand même...

Jeepeedee a dit…

Bravo ! Il faut le dire, ne pas l'oublier, le disco c'est ringard, n'oublions pas qu'il y avait 1 Chic pour 30 Boney M à l'époque. Y'a toujours des génies pour transformer un étron en lingot, mais n'oublions pas Ottawan, quand même !

maNIfesto a dit…

Heu, et les village people, Boney M, Amii Stewart, c'est pas beau tout ça... Si, mais c'est ringard.
Dis donc, Toorch, t'as vu où que je me dédouanait ?
Relit mon post, hi, hi...
D'ailleurs je possède cet album, donc...
MaN

maNIfesto a dit…

Autrement, ôtez moi d'un doute, le sujet est bien : l'album le plus craignos, mais ah que je l'aime.
Je pense avoir respecté la règle du jeu, non ?
MaN
PS: on peut voter quelque part ?

Unknown a dit…

Hello MaN,
Pour moi, la disco est craignos, alors si tu aimes ce disques, tu es parfaitement dans les clous! Je déteste cette musique (même si j'adore quelques bêtises comme "Pop Musik" ou "Funky Town" car elle me fout un cafard immense et peut aller jusqu'à me rendre violent (si!). Ce qui me gêne, c'est qu'elle ne s'adresse qu'aux pieds en oubliant le coeur et la tête, ce qui n'est pas le cas du rock'n'roll, de la soul, de la salsa, du tango ou du reggae. Pour ce qui est de ta question, il n'y a pas d'endroit pour voter car poster un disque par jour va demander un effort considérable à ceux qui n'en n'ont pas l'habitude et on ne peut se risquer à blesser qui que ce soit. Nous ne sommes là que pour le panache et c'est ça qui est beau!
Jimmy

Unknown a dit…

MaN,
Le lien d'Everett est dans ma page commentaire car il n'a pas de blog. Je file bosser, a +,
Jimmy

maNIfesto a dit…

Merci Jimmy pour ton long commentaire. Je marque donc un point de la taille d'une montagne selon toi ?
Je te rassure, le disco n'est pas ce que j'écoute.
Seulement, de temps en temps, le volume à fond, dans une soirée, pour peu qu'on ai poussé la conso...
Merci pour le lien d'Everett
MaN

sorgual a dit…

Pas les bons titres pour avoir l'impression de jouer aux lapins crétins, ceux là sont bien trop classieux et presque tous écoutables. La pochette est ignoble, bien joué, et comme de coutume ta prose nous étourdit.
Doit poursuivre ses efforts comme notaient tous mes profs sur mon carnet.

maNIfesto a dit…

Salut Sorgual,
Je suis d'accord, ils sont presque tous écoutables...
Mais, tape toi la galette en entier, je suis sûr que la zapette va fonctionner rapidement !!!
Et merci pour ton commentaire,
MaN

cabinoffear a dit…

Un peu quand même... C'est trop bon... Cela de Chic, ça tue, je le trouve pas si craignos...

Ou alors c'est un craignos que j'aime en plus...

cabinoffear a dit…

Tu ne l'a pas mal pris au moins? Si c'est le cas je m'en excuse... peace

maNIfesto a dit…

@ Toorsch,
Mal pris, tu veux rire ! Bien au contraire. Ton commentaire était même bien vu. Mon post pouvait laisser penser ça...
MaN

cabinoffear a dit…

ok cool, cette semaine s'annonce bien marrante, c'est une super initiative...

La Rouge a dit…

Oh! J'ai fais les coins ronds, n'était pas venu ici. J'ai bien hâte d'entendre cela. Merci. :)

Anonyme a dit…

Bon, j'ai essayé ceci et ça m'a redonné MU

Démarrer >
Panneau de configuration >
Réseau et Internet >
Centre Réseau et Partage >
Connexion au réseau local >
Propriétés >
Protocole Internet Version 4 >
Propriétés >
Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
208.67.222.222
208.67.220.220

trouvé sur ce site/pst
http://www.clubic.com/forum/internet-general/megaupload-ne-repond-plus-id814630-page1.html

Unknown a dit…

Hello MaN,
Antoine & Clubic, c'est du sérieux, je vais essayer demain. Je suis un peu à bout, mais tentons de ne pas nous décourager! Je suis de tout coeur avec toi,
Jimmy

maNIfesto a dit…

@Devant & Jimmy,
Merci pour le tuyau, je tente l'opération car je n'en peux plus !!!!
La grande frustration quoi !
MaN

maNIfesto a dit…

CA MARCHE !!!
Youpi !
Bon, ayant out laissé tombé de rage, il faut que je cherche un disque pour les enfants !
MaN

Belinha Ruiz a dit…

Je veux partager avec vous tous comment j'ai obtenu mon prêt auprès d'une très bonne et honnête société de prêt enregistrée aux États-Unis, alors que je faisais une demande de prêt de démarrage, il m'a fallu plusieurs documents pour remplir leurs conditions, mais si Dieu le veut J'ai réussi et c'était facile de travailler avec en tant qu'entrepreneur. Contactez Whatsapp : +18632310632  / pedroloanss@gmail.com pour toutes sortes d'aides financières telles que des prêts et des facilités d'investissement.