mercredi 30 novembre 2011

Peter Gabriel - Passion (1989)

GRAND JEU SANS FRONTIÈRE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES !!!
Mercredi : jour des enfants
Aujourd'hui, mercredi; jour des enfants.     
Plutôt que de rechercher désespérément un album pour gamins sur le net,   
j’ai choisi de vous proposer le disque que ma fille,  
alors qu’elle n’avait que 6 ou 7 ans,        
me demandait le soir pour s’endormir; elle l’adorait.            
Allez savoir ce qui se passait dans sa tête à l’écoute de cet album.           
D’autant plus que sur cette galette, certains titres sont plutôt sombres.               
Mais elle l’adorait.                       
Et il était efficace ce disque.                            
Car, très vite, la petite miss sombrait dans de doux rêves.     
Quelle jubilation également de savoir que je n'aurais pas un centime à versé       
à Chantal Goya, Dorothée ou autres chanteuses débiles pour enfants de l'époque.        
La petite miss est aujourd’hui une grande miss de 22 ans.              
Et je crois savoir que cet album fait partie, parmi des tonnes d’autres, de sa discothèque. 
Vous qui avez des enfants en bas âge, essayez, vous verrez bien.         
Surtout que le couché de la progéniture est souvent un moment difficile à passer…           
Non ?          

PS : à tous les ultras cathos, merci de ne pas foutre le feu à mon blog, ça m'arrangerait




21 commentaires:

La Rouge a dit…

Mais elle a du goût ta fille. C'est mon album de prédilection pour écrire. C'est sublime tout simplement.

maNIfesto a dit…

Salut La Rouge,
Oui, elle a du goût la petite.
Je ne suis pas fan de Peter Gabriel, mais il faut bien reconnaitre que cet album est parfait. Et je comprends qu'il t'aide à l'écriture, tant il fait voyager.
MaN

Anonyme a dit…

Ha ben dis donc... Elle a du gout mais c'est très surprenant, je suis curieux de savoir si aujourd'hui elle l'écoute encore. Va savoir si un Klaus Schulze n'aurait pas aussi bien fait l'affaire? Je dis ça pour voir si c'est la sérénité de la musique qui l'endormait, tu écris SOMBRE... c'est vrai mais jamais angoissant, comme les BO de Lynch par exemple;

maNIfesto a dit…

Hi Antoine,
Je pense que de temps en temps elle doit écouter quelques titres.
Il se dégage beaucoup de calme avec cet album. Même les titres plus rythmés sont calmes.
Quand à Lynch ! As tu écouté son dernier album ? Je le trouve gigantesque. Très Lynchien, bien entendu...
MaN

La Rouge a dit…

Ah! Mais les B.O. de Lynch moi je suis complètement gaga. :D

La Rouge a dit…

J'ai pas le dernier... une honte. Il faut que j'aille me le chercher. Lynch, c'est une vieille histoire d'amour entre son oeuvre et moi.

maNIfesto a dit…

Pour le trouver sur la blogo...
Va être difficile.
MaN

Unknown a dit…

Hello MaN,
Et c'est moi qu'on accuse de faire dans le hors sujet!!!
Tu as de la chance que j'aime l'album et que j'ai adoré ta présentation!
Jimmy

maNIfesto a dit…

Hi Jimmy,
Oui, c'est vrai que je ne suis pas pil poil dans les clous. Mais je conseille à tous les parents de petits n'enfants cet album quand même !
MaN

maNIfesto a dit…

Merci Antoine. Je n'eu la chance que de l'entendre chez un pote !
Mais pas pour longtemps...
MaN

LRRooster a dit…

Hi MaN

J'aime beaucoup ta chronique, J'aime beaucoup Peter Gabriel et cet album que je ne connais pas, j'aime beaucoup les enfants la mienne à 9 ans mais je n'aime pas beaucoup (en ce moment ) MU qui déconne mais qui déconne !
Fouchtra !
Je viens pécho chez toi dès que possible.
Parole de Rooster
Bien à toi

maNIfesto a dit…

Hi LLR,
Je sais pour toi et MU. Une grande histoire d'amour en ce emoment.
Tu m'as fait mourir de rire d'ailleurs avec ton "Paris humilié...".
Tiens, j'en rie encore, juste d'y penser.
MaN

Everett W. Gilles a dit…

J'étais allergique à Genesis (pas ma faute ..), je suis devenu intolérant (au sens médical du terme, c'est à dire un peu moins allergique mais pas mal quand même) à Peter Gabriel.
Je ne peux donc pas écouter ton disque ...

Par contre, si ta fille l'écoutait, c'est dans les clous !
Pour endormir la mienne c'était "Caroline No", mais c'est moi qui chantait.
Heureusement, il n'en reste aucune trace.
EWG

maNIfesto a dit…

Hi EWG !
Et si ta fille t'a enregistré en cachette. Avec les moyens d'aujourd'hui, tu risques de te retrouver sur le net rapidos...et la risées de toute la planête si j'en crois tes dires.
En ce qui concerne cet album, il ne ressemble en rien aux autres albums de Peter Gabriel je crois.
Tu devrais l'essayer,
MaN

Everett W. Gilles a dit…

Hey maN, tu me fais peur...
Tu m'embrouilles aussi, avec le PG,mais je te suis: je charge et je reviens !
EWG

Everett W. Gilles a dit…

C'est effectivement différent et je comprends très bien que ta fille ait pu l'aimer: pas hors-sujet du tout !
Je comprends aussi qu'on puisse le passer quand on fait autre chose (@LaRouge).
Mon allergie me laisse tranquille, normal, il chante pas.
Dès que je me le repasse, je te fais signe (qui sait..)
EWG

Jeepeedee a dit…

MU a l'air d'aimer Peter Gabriel dans le Marais Poitevin. Je tente le coup, attendri par ta chronique, étant peu fan du bonhomme. T'aurais pas un disque pour que ma fille fasse la grasse mat' ? Y'a des matins c'est dur...

Chouette post.

LRRooster a dit…

Yo les copains vous êtes un peu dur non sur Gabriel et Genesis. Bon ok après Trick ça se barre en couille, mais bon les goûts et les couleyrs hein ? On va pas recommencer à se crêper le chignon entre personnes civilisées.
Merci MaN moi j'aime et je prends car quand MU va tout va !

charlu a dit…

Jolie berceuse intemporelle et multiculturelle... elle a du faire de jolis réves sur "of these hope". J'espère que tu coupais juste avant "a different drum".. sommanbulisme syncopé, petit etrans mollement rythmée et réveuse.
La mienne, je l'ai bercé au chopin et satie... elle a 7 ans, elle bouffe du Michael et du fun radio..bordel, j'ai foiré un truc.

charlu a dit…

Allez Man..un djony... Pet Gab, bien feinté.. t'as pas un Sylvie Vartan qui traine ?? t'aimes la moto, t'as un tatouage ?? Tu connais une Laura ou une Marie ???

Belinha Ruiz a dit…

Je veux partager avec vous tous comment j'ai obtenu mon prêt auprès d'une très bonne et honnête société de prêt enregistrée aux États-Unis, alors que je faisais une demande de prêt de démarrage, il m'a fallu plusieurs documents pour remplir leurs conditions, mais si Dieu le veut J'ai réussi et c'était facile de travailler avec en tant qu'entrepreneur. Contactez Whatsapp : +18632310632  / pedroloanss@gmail.com pour toutes sortes d'aides financières telles que des prêts et des facilités d'investissement.