vendredi 7 octobre 2011

Bwana Zoulou Gang - Bwana Zoulou Gang (1987)

Quand des musiciens africains rencontre des musiciens français, en 1987,    
ça donne le «Bwana Zoulou Gang».          
Un gang de 15 tueurs,              
sauf que pour cette petite affaire, leurs armes sont leur(s) talent(s).                   
Commençons par l’Afrique.                     
Ray Lema : production, réalisation,                         
musiques, chant, clavier et percussions…                      
oui, il est un peu multitâche le bonhomme.                          
D’autant qu’il joue également de la guitare mais,         
pour le coup, a laissé quelques miettes aux autres participants.            
Manu Dibango, moins multitâche,            
mais avec tout autant de talent, au saxo et aux chants.               
Willy N’For, bassiste de son état,           
mais qui a préféré pousser la chansonnette sur «Isle Of Rise».            
Willy N’For est décédé en 1998.                                
Pour la France, Jacques Higelin, Alain Bashung,                     
CharlElie Couture et son frérot Tom Novembre                                                
et Anne Papiri pour les parties chants ainsi que 7 musiciens.   
Pas mal, non ?       
Cet album, c’est de très belles compositions,                 
extrêmement bien interprétées et magnifiquement bien réalisées.         
Puis-je ajouter du texte à mon texte après avoir écris ça ?                 
Non,                                                  
mais je peux fortement vous conseiller cette galette.                                  



8 commentaires:

Ma a dit…

je le goutte sans hésiter pour l'avoir entendu plusieurs fois chez ouate :)
merci Man

Unknown a dit…

Je n'hésite même pas la moitié d'une minute!
Jimmy

maNIfesto a dit…

Cet album est passé relativement inaperçu à sa sortie...et même après d'ailleurs.
Je l'écoute régulièrement depuis sa sortie en 88... Le KOouz peut en être juge !
MaN

Anonyme a dit…

Je l'avais pris, grâce une fois encore à un bel article dans le dico roc Assayas ... Je l'avais pris mais pas écouté (comme d'hab) j'attendais quoi? Une invitation!! Voilà c'est fait et hop je me lance, merci

maNIfesto a dit…

Hi, In Front Of !
Tu te sagaies, plutôt, non ?
MaN

Anonyme a dit…

Bravo Calembour Man ... Voyons et allons voir si le Yellow brille.
Ceci dit, hier ce fut un chouette moment cet album. Je n'en avais pas entendu parlé même si j'étais bien moins dans le coup, je suis étonné quand même. C'est moi ou bien il n'a pas eu un grand écho?

maNIfesto a dit…

Hello Antoine,
Non, totalement passé inaperçu cet album il est.
"Tosangela", peut-être un peu sur la bande FM à l'époque.
MaN

Unknown a dit…

Quel dommage que le lien soit mort !