dimanche 9 octobre 2011

Yello - "Solid Pleasure" (1980) 2005 Remastered Edition

Je sais bien que pour certaines, lorsque leur prince charmant les enserre,     
c’est la couleur rose qui prédomine.         
Et bien moi, parfois, je vois la vie en jaune.               
A chacun son truc.            
Etrange mais agréable perception de la vie,                       
qui m’apparue pour la première fois en 1980 en prenant un peu de "Solid Pleasure",   
je le confesse.                 
Mais c’est la faute à Dieter Meier, Carlos Perón et Boris Blank,                    
trois dealers suisses de jaune.                               
Yello, comme nom de code, c‘est pas bête pour fourguer du jaune.            
Carlos Perón quitte le trio en 1983,                
et puis c’est l’engrenage, la course folle...
Badaboum !                          
Une quinzaine d’album, des tonnes de single,                              
sans compter les éditions remasterisées et compilations diverses.           
Et encore aujourd'hui, on trouve du jaune partout.        
Dans des films, des pubs, des jeux vidéo et même dans les Simpsons.           
Si, si.            
Et bien, malgré ce trop plein, j’en veux encore et encore.                  
Je vais être sympa, je vous propose un "Solid Pleasure", là, maintenant.   
Mais bon, discret, je compte sur vous !         
Vous verrez, le jaune, c'est... c'est...          
Vous verrez.                      
Bon, quitte à être généreux… la version remasterisée de 2005,              
proposée avec 5 morceaux supplémentaires,           
dont "I.T. Splash" leur premier succès de 1979,                                        
vous préférez ? Oui ? Non ?               
Allez, vendu.                                   







7 commentaires:

Thịt Chó a dit…

Bonjour MaN,
Pour moi, YELLO, c'était surtout leur méga-hit "I Love You" qui me faisait complètement kiffer ! Le reste, je ne connais pas du tout !
Alors, je prend celui-ci pour me faire une petite idée...
Au fait, Jimmy m'a dit que tu ne pouvais pas poster de commentaire sur mon blog. Mais, n'est-ce pas le cas depuis le début ? Je me souviens de quelqu'un qui ne pouvait jamais écrire sur mon blog, ce n'était pas toi ? As-tu essayer en "anonyme" ?
JP

maNIfesto a dit…

Hello JP,
Je ne pouvais pas poster autrement qu'en anonyme sur ton blog, ce qui n'est pas pratique pour suivre le fil des commentaires mais, maintenant, je ne peux plus poster de commentaires du tout... Un problème lié aux coockies ???
En ce qui concerne Yello, cet album est d'une rare richesse car, déja à l'époque, ils s'inspiraient de tout ce qui bougeait.
En plus, mais c'est un avis perso, je trouve qu'il fait beaucoup Electro que les suivants. Plus, §New Wave.
MaN

Unknown a dit…

Hello MaN,
J'ai le vynil, mais comme je n'ai plus rien pour l'écouter et qu'il y a des bonus, je n'hésite pas. Très bon album pour ne pas déprimer un dimanche de pluie!
Jimmy

Anonyme a dit…

allez avant de me plonger dans mon film du dimanche soir.... "Bostich"

maNIfesto a dit…

@Jimmy,
C'est, avec "You Gotta Say Yes to Another Excess", selon moi, leur meilleur album.
@ IFO (In Front Of)
Si tu as quelques planches à clouer... c'est le moment !
MaN

projectobject a dit…

Salut MaN,

Ce disque reste un très grand de ce groupe suisse Dieter Meier et Carlos Perón (dont je ne possède que les premiers albums), mais il reste pour moi le meilleur… un pur disque issu du très grand catalogue Ralph RecordsThe Residents, Fred Frith, Snakefingers, Tuxedomoon, MX-80 Sound ou les trop méconnus et si délirant Renaldo & The Loaf

Il faut absolument redécouvrir ces albums dont ceux d'Art Bears par exemple - indispensable dans une bonne discothèque.

Certes, j'ai toujours été à l'écoute de nouveautés dans l'Opposition du Rock.

Bien à Toi, MaN.

maNIfesto a dit…

Hello Project !
Cela faisait un petit moment que je ne t'avais point lu !
Rien à redire sur ton commentaire, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
A bientôt,
MaN