mercredi 5 octobre 2011

The Link Quartet - 4 (2011)

Salut les amis !  
C’est que vous commenciez sérieusement à me manquer ! 
Oui, je sais, j’ai un sacré retard à combler.       
C’est pour ça que je ne m’arrêterai pas plus sur l’introduction explicative du pourquoi,  comment, où, quand et qui.  

Quel été de merde. Le temps, oui, oui…Mais, pas que…  
Vous, je ne sais pas, perso, j‘ai perdu une Amy.
Cette fois, pas de back to black.                        
Mais, là aussi, je ne m‘étendrai pas plus sur ce sujet :        
tout à été dit dans la presse.     
Tout.      
Après avoir démonté brique après brique Mademoiselle Winehouse,      
tous l’ont encensée.     
Tous.    
Le poids des mots, le choc des photos.     
Mais quand le mal est fait…    
Démonstration par un commentaire.         
Un commentaire laissé par un internaute sur un site de presse:        
«…il faut dire aussi qu’elle revendiquait son alcoolisme, vu le surnom, Winehouse,     
qu’elle s’était donnée…»   
Quand le mal est fait…      
Un dernier mot au sujet de la grande petite dame :

à ceux qui douteraient encore de son talent,
écoutez son premier album, «Frank».  

Vous l’avez sans doute compris, ce n’est pas d’un album de la Miss dont je vais vous parler.
Non, je vais profiter de cet été indien si agréable      
pour vous proposer un groupe que j’écoute en boucle en ce moment,   
que Mr Jimmy m’a fait découvrir dans une compilation magistrale,              
«Let’s Boogaloo!».          
Mais si, Jimmy !        
«Le Club Des Mangeurs De Disques»,        
là, à droite de l’écran, rubrique : «ceux que j’aime».           
Bref, je vais vous causer de «The Link Quartet», l’album «4».        
Fan inconditionnel de l’orgue Hammond, je peux vous dire que je suis servi.    
Faut dire que nous trouvons au sein de ce groupe de sacrés pointures.       
Et surtout, Mr Paolo «Apollo» Negri, 
sans doute le maitre du genre.      
Et oui, un italien !, car ils sont italiens les «Link Quartet» !           
4, comme leur nom nous le précise :       
En plus de «Apollo» à l‘orgue, on trouve Renzo Bassi à la basse,           
Marco «Mayo» Murtas à la guitare et Alberto «Pato» Maffi à la batterie.          
Le tout additionné d’excellents musiciens            
venus prêter main forte sur certains morceaux.                 
Bref, il y avait fort longtemps qu’un groupe ne m’avait pas           
donné envie de bouger à ce point.          
Ca brasse grave, comme dirait l’autre.         
Bien, et maintenant, à vous de jouer !                 



13 commentaires:

Unknown a dit…

Hello MaN,
C'est pas un peu trop tôt! Tu repars en me faisant de la pub, mais ça n'excuse pas tout! (Et, en plus, maintenant, c'est le Kouz qui semble de plus vouloir revenir d'Espagne : quelle famille!)Heureusement, ce nouveau post à l'air de groover de la mort qui tue! On va vérifier ça dès que possible.
Jimmy

maNIfesto a dit…

Ca pour groover, ça groove !
C'est vraiment un très bon album. Très éclectique. Enfin je laisse les amis seuls juges.
MaN

Unknown a dit…

Nous nous sommes faits un nouveau pote pendant ton absence, si tu veux aller le visiter : http://jeepeedee.blogspot.com/

Jimmy

maNIfesto a dit…

Merci Jimmy. J'ai vu sa signature sur quelques posts à droite et à gauche, mais, Monsieur Jeepeedee, cache son adresse !
MaN

Thịt Chó a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Thịt Chó a dit…

Bonsoir MaN,
J'espère que le retour de vacances n'a pas été trop difficile ! En tous cas, ça fait plaisir de te revoir ici...
Bon, j'ai téléchargé cet album dont je ne connaissais pas le groupe. Mais, ton post était tellement enthousiaste que je n'ai pas pu résister !
Et, effectivement, c'est un excellent disque. Merci !
JP

maNIfesto a dit…

Hello Thit Chô,
Content de te revoir également.
Bien heureux que ce disque te plaise. Je ne vais pas tarder à faire un tour vers ta maison, histoire de voir tes derniers achats ! Et faire les miens, qui sait ?
MaN

Chti73 a dit…

##

Salut MaN !


Content de te voir revenir dans le paysage, après une absence si longue qu'on commençait à s'inquiéter.

C'est l'année des albums "4", comme pour Beyonce ??

Merci de nous inviter à découvrir de nouveaux sons, et avec autant d'enthousiasme (même si JeePeeDee survole tout le monde en ce domaine !).

Bonne reprise ;-)

maNIfesto a dit…

Salut Chti73 !
Ben oui, c'est l'année des 4 !
Je pense que celui-ci doit être nettement meilleur que celui de Beyonce ? Qu'en penses-tu ?
A bientôt,
MaN

Unknown a dit…

Manque juste un tout petit peu de sentiments, mais pour le reste, ça envoi exactement comme il faut!
Jimmy

maNIfesto a dit…

Jimmy.
C'est vrais que la perfection technique tue un peu l'âme.
MaN

Chti73 a dit…

##

Salut MaN !

J'ai été un peu surpris, mais ça s'écoute très bien. A réécouter de temps à autre ...

Tant qu'on est dans les "4", et bien meilleur que Beyoncé, permets-moi de te soumettre ça:

http://laspikedelycmusic.bloguez.com/laspikedelycmusic/2825139/Yves-Jamait-Saison-4-2011-320

Enjoy !

maNIfesto a dit…

Hello Chti73,
J'y vais de ce pas,
Merci,
Je te dis ce que j'en pense pluys tard.
MaN