vendredi 2 décembre 2011

Dancemasters vol.1 - The Twelve Inch Mixes - VA - 1990

GRAND JEU SANS FRONTIÈRE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES !!!
Vendredi : Thanks god it's friday, funk et soul à tous les étages.

Aujourd’hui, la grande facilité aurait été de vous balancer,   
sans plus de commentaire, la BO du film «Thanks God it’s Friday»,   
un très bon double album par ailleurs.       
Mais non.         
20 étages, ça vous convient ?       
20 titres plus entrainant les uns que les autres ?       
C’est bientôt les fêtes !                       
Vous appréciez, si j’ai tout compris, le bon disco des années 80 ?           
Vous devriez adorer ces 2 galettes.               
Franchissons ensemble une décennie, pour nous retrouver en 1990.
Ici, pas de chichi, que du lourd.                                 
Une entreprise de déménagement vous dis-je.                   
Même ce qui tend vers de la soul très cool, il faut que ça frappe.                
20 titres, tous descendant direct de la Soul ou de la Funk,.                              
additionnés d'électronique,           
de Hip Hop, de jazz et d'un beat lourd.         
Je vous conseille de commencer par écouter «Move To The Big Band» de Ben Liebrand.     
Facile, c’est le premier titre du premier disque.                          
Vous vous en sortez ?      
Bien.                                            
Après avoir mis les enfants chez votre belle-mère,       
protégé contre les séismes vos fenêtres,                               
prévenu vos voisins qu’il va peut-être, mais c‘est pas certain, y avoir du bruit    
et que s’il ne vous voit pas demain matin,      
qu’ils demandent au gouvernement d’enclencher le plan Orsec,        
sortez la boule à facette,      
montez le potard de votre chaine au ¾,                       
appuyez sur play,                              
inspirez un grand coup et lâchez vous.                               
Laissez passer l’intro qui vous gratouille déjà,                         
et vous verrez, ça fait du bien.                    
Ca détend après coup.      
Enfin, moi, ça me fait du bien.                              
Ca me détend après coup.
Si ce n'est pas votre cas,
ce double étant considéré je crois comme collector,  
vraiment s’il ne vous plait pas,    
gardez le au chaud et offrez le à un ami, 
plus sensible que vous à ce genre de musique…                 
pour Noël par exemple,
vous ferez un heureux.                       


18 commentaires:

cabinoffear a dit…

Sly, Public Enemy et bien d'autres, good choice...

maNIfesto a dit…

Hi Toorsch,
Merci. Mais je ne sais pas trop qu'elles vont être les réactions face à ce post.
Il aurait été plus simple de poster un truc bien dans les cordes, mais je pense que ça va pleuvoir chez les blogopotes... Jimmy a attaqué très fort, il était à peine minuit passé de 2 minutes...donc, un truc plus différent, on verra.
MaN

Everett W. Gilles a dit…

Je me suis arrêté au premier, je suis sûr que le deuxième est meilleur, mais pfoouu j'ai du mal.
Il me reste plus qu'à trouver un ami pour lui offrir...
EWG

maNIfesto a dit…

@EWG
La nature est faite d'une multitude de choses !
Mais, si ce n'est pas le genre de musique que tu écoutes, tu vas avoir du mal jusqu'au bout.
Offre le, tu feras sans doute un heureux ;)
Merci pour le commentaire,
MaN

Unknown a dit…

Désolé mais moi, dès que la black music se digitalise, je décroche.

maNIfesto a dit…

@Mister Moods,
Je ne suis pas certain que sur cette album elle se digitalise. Même si, quelques samples tournent par ci par là... Le therme éléctronique t'a sans doute fait peur !
MaN

Unknown a dit…

C'est sûr que si tu avais mis la tracklist, ça aurait aidé à s'y retrouver... Je peux comprendre que ce soit accessoire pour un album classique (quoique...) mais, pour une compil', c'est obligatoire.
Enfin, je vois ça comme ça. ^^

Anonyme a dit…

je ne t'oublie pas mais probablement que je reviendrai Samedi vers ce double qui me semble avoir sa place dans "Pousser les tables ... ça va chauffer"

Unknown a dit…

Je vais essayé tout ça, mais un peu plus tard, je commence à être en surchauffe, néanmoins, je te félicite pour ce choix qui nous entraîne vers d'autres humeurs.
Jimmy

Chti73 a dit…

##

Je n'ai vraiment pas le goût pour ce type de musique, mais je comprends que ça puisse plaire.

Pour les grincheux, et parce que je suis complétement à la ramasse dans le suivi des posts depuis un moment, voilà la tracklist:

Dancemasters Vol. 1 - The Twelve Inch Mixes

Format: Double CD Compilation
Country of manufacture: Made in Austria
Released: 1990
Label: CBS Records

CD 1:
Ben Liebrand + Tony Scott - Move To The Big Band
The Chimes - Heaven
L.L. Cool J. - The Boomin' System
Babyface - My Kinda Girl
Western Block - Right Here, Right Now
Public Enemy - Can't Do Nuttin' For Ya Man
Nayobe - I'll Be Around
3rd Bass - Steppin' To The A.M.
Regina Belle - Good Lovin'
Plutonic - Tubular Bells

CD 2:
Newkirk - Double Dutch On The Side Walk
The Emotions - Flowers
A Guy Called Gerald - Emotions Electric
Anna Mwale - Get Free
Midnight Star - Money Can't Buy You Love
Pianonegro - Pianonegro
Teena Marie - Since Day One
Sly & The Family Stone - Family Affair
Gang Starr - Jazz Thing
The Afros - Feel It

maNIfesto a dit…

He ben chti73, meeeeeerci !
J'allais justement trouver un site ou la playlist se trouvait !!!
MaN

charlu a dit…

MaN..j'aime beaucoup la respiration de tes textes .. ça pusle, ça bouge et balance... concis, ciblé et percutant.
Y'a du mouvement qui poétise avec une cadence lancinante, une répartie... je yaute, je suis muet tellement j'apprends à te lire. J'avoue ici, là: J'adore tes lignes moderne et physiques...
un régal

maNIfesto a dit…

Charlu,
Je viens de rougir à la lecture de tes lignes...
Si, si...
Si c'est un joke, ne me le révèle pas, pas tout de suite.
Laisse moi dans mon moi un instant.
MaN

charlu a dit…

Nenni, point de :D ou de Lol... point de baratin.

La Rouge a dit…

Charlu à bien raison pour le beat de tes textes... et puis merci pour la découverte.

maNIfesto a dit…

Alors merci, ça fait plaisir !
MaN

djcake a dit…

Thanks for sharing!I like this!I downloaded a good similar samples to these tracks from this site - www.lucidsamples.com

Belinha Ruiz a dit…

Je veux partager avec vous tous comment j'ai obtenu mon prêt auprès d'une très bonne et honnête société de prêt enregistrée aux États-Unis, alors que je faisais une demande de prêt de démarrage, il m'a fallu plusieurs documents pour remplir leurs conditions, mais si Dieu le veut J'ai réussi et c'était facile de travailler avec en tant qu'entrepreneur. Contactez Whatsapp : +18632310632  / pedroloanss@gmail.com pour toutes sortes d'aides financières telles que des prêts et des facilités d'investissement.