jeudi 1 décembre 2011

Magali Noël - Fais Moi Mal Johnny ! (EP 4 titres) (1956)

GRAND JEU SANS FRONTIÈRE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES !!!
Jeudi : Ah, quand jeudi jeudi, un Joni Alidet
Vous l’aurez compris,        
ça m’aurait fait mal de poster un disque de Mr Joni Alidet.        
Celui qui s’est fait sur un faux nom,        
une fausse nationalité,                                  
une fausse histoire                     
et qui ne doit son succès d’aujourd’hui que par une multitude de reprises hier.   
Une valeur sûre.                                         
Surtout pour les banquiers suisses.                   
Ce n’est pas que je ne lui trouve pas certains talents.            
Vocaux surtout.
Mais ça, c’était hier…              
Enfin, avant-hier.                             
Imaginez.                 
En écrivant ce post, j’écoute l’album de Nino Ferrer, «Chez Harry».     
Vous vous rendez bien compte du grand écart intellectuel que je m’inflige quand même ? 
Je sais, ça fait prétentieux.               
Surtout vis-à-vis de tous les fans de Joni.             
Il en a un paquet le gars et, eux, je les aime bien.          
Je voudrais simplement leur demander d’arrêter d’acheter tout ce qui sort sur le Joni;  
qu’ils comprennent bien que c’est eux qui nourrissent la bête.       
Bientôt en vente, les excréments du Sieur, enrobés dans du papier argenté,   
pour pendre aux branches du sapin.       
Qui n'en veut ?         
Et puis, fans de Joni, arrêtez de vous teindre en blond.                       
A pratiquement 70 ballets, c’est plus crédible et, même, un tantinet ridicule.         
Bon, je retourne à du blues, du vrai, le «Blues De La Fin Du Monde».         


19 commentaires:

Anonyme a dit…

ENFIN ! un post qui traduit ce que je ressent au sujet du soit-disant "artiste rock français" Jony
POUBELLE
et quelle bonne idée que du Nino Ferrer en public.....j'y cours

manset72

maNIfesto a dit…

Salut Manset,
"Chez Harry" est pour moi le meilleur album de Nino Ferrer. Un live d'une qualité incroyable.
Et puis, pour employer des mots à la mode, l'essentiel de Nino est dans cet album. Même si tout est excellent chez cet artiste.
MaN

Unknown a dit…

En split single avec "Les Coups", ça le ferait ! ^^

Anonyme a dit…

Oui ce Nino est beau à pleurer parfois, à danser souvent... Surtout cette impression de concert près de chez soi... Même si il a eu un véritable trou d'air où il jouait dans des bar alors qu'il avait derrière lui une carrière (D'où tiens je cette info moi? Chai plus)

Everett W. Gilles a dit…

Je me suis senti "petit-nouveau" et pas (encore) autorisé à déroger à la règle du jeu donc j'ai posté un Johnny, je ne regrette pas l'écoute de "Souvenirs souvenirs" en anglais que je me suis infligée remarque ...
J'ai entendu dire que sa tournée 2012 est principalement destinée à effacer les ardoises shopping de Læticia (bon, entre autres) et là c'est quand même un peu triste.
EWG

maNIfesto a dit…

@tous
merci pour vos réactions, bien cool.
Oui, EWG, ce mec est un produit. Et depuis le début. C'est peut-être le truc qui fait que je l'excuse; il n'est pas vraiment responsable.
MaN

Unknown a dit…

Hey MaN,
Ce n'est pas parce qu'on est manipulé qu'on est un produit, le cas Johnny me semble beaucoup plus complexe.
Jimmy

maNIfesto a dit…

Salut Jimmy,
C'est vrai, c'est vrai. Il est complexe le Joni. Sa femme surtout, aujourd'hui, l'autre imprésario à la noix hier, bref, le petit monde qui l'entoure et qui vie grassement sur le bonhomme.
Bien entendu, il en profite aussi le Joni...
MaN

maNIfesto a dit…

He, Mister Mood!
Ton message étant minuscule par rapport aux autres, tu es passé à travers les mailles...
Splitons, splitons, nous verrons bien le résultat, mais je doute par avance, je sens la déception... :)
MaN

cabinoffear a dit…

Excellent détournement du thème. Jolie chronique également, "l'idole des beaufs" en prends plein la gueule. Merci MaN

Keith Michards a dit…

Johnny, c'était avant-hier dis-tu ? Et Nino Ferrer, c'était quand ? Demain !!!!!
Et les Stones, les Beatles, Bowie, Lou Reed... qu'est-ce-qu'on en fait des dinosaures ?????
;-)

maNIfesto a dit…

@Keith,
Je voulais dire qu'il avait une grosse belle voix, avant hier. Ce qui n'est pas, selon moi, le cas des artistes que tu citent.
Bon, Lou Reed a du mal maintenent, c'est vrai, mais on n'en entend plus trop parler. Même si il est sur un projet avec Metallica, qu'il ne devrait pas faire tellemnt il n'a plus de voix.
MaN
PS : n'ayant que 2 genoux, que tu m'as déjà brisés, je peux me lacher ! §:-)

cabinoffear a dit…

MaN, je crois qu'il y a un bug avec ton Friday ¨Post, il apparait dans mon tableau de bord, mais le lien ne marche pas, et quand je vais sur ton blog, le dernier post c'est le jauni.

La Rouge a dit…

Oh! Je me peux me reposer ici de jaunisse... merci. ;P

Ma a dit…

salut le KouZ
idem chez oiM >bug
biz

maNIfesto a dit…

Toorcsh m'a laissé un message sue ce post ?
MaN

HERE THERE AND EVERYWHERE a dit…

trop bon !!!! ah Ca fait mal...

maNIfesto a dit…

Salut Here There... !
Merci pour ton commentaire. Je viens de m'abonner à ton blog.
Excellentes photos, très bon choix, judicieux.
MaN

Belinha Ruiz a dit…

Je veux partager avec vous tous comment j'ai obtenu mon prêt auprès d'une très bonne et honnête société de prêt enregistrée aux États-Unis, alors que je faisais une demande de prêt de démarrage, il m'a fallu plusieurs documents pour remplir leurs conditions, mais si Dieu le veut J'ai réussi et c'était facile de travailler avec en tant qu'entrepreneur. Contactez Whatsapp : +18632310632  / pedroloanss@gmail.com pour toutes sortes d'aides financières telles que des prêts et des facilités d'investissement.