lundi 21 novembre 2011

David A. Stewart - "Lily Was Here" (1989)

Evoquer le nom de David A. Stewart, en règle générale,    
laisse l‘interlocuteur perplexe.            
Mieux vaut évoquer le nom d’Eurythmics ou de sa muse de l‘époque,   
Annie Lennox , tout le monde connait.       
Et pourtant, même si Annie Lennox est bourrée de talent,      
Eurythmics n’aurait sans doute jamais connu le succès qu’il a vécu sans David A. Stewart.  
Car le bonhomme est un sacré musicien,        
compositeur et producteur.            
Mais revenons à nos moutons, l’album «Lily Was Here».          
Nous sommes en 1989 et Eurythmics est sur le point de se séparer.        
David A. Stewart fonde le groupe «The Spiritual Cowboys»        
et Annie Lennox commence une carrière solo.            
Le premier projet musical solo de David A. Stewart est la BO d’un film Néerlandais,    
«Lily Was Here».          
Et, les années 80 marquant le retour en force d‘un instrument,     
le saxophone,        
Davis A. Stewart fait appel à une praticienne de talent de cet instrument,     
Candy Dulfer.          
Et du talent, la miss en a à revendre.    
Fille de saxophoniste,          
elle a débuté sa carrière à l’âge de 12 ans,            
joué pour Madonna, Prince, Pink Floyd,          
Van Morrison,               
participé à plusieurs festivals de jazz, même si, pour le coup,               
n‘est pas très appréciée des jazzmen qui la trouve trop «lisse».       
On trouve également, sur cet album,         
une apparition de la miss Lennox          
sur le titre «Here Comes The Rain Again»,
enregistré 6 ans auparavant pour l'album d'Eurythmics "Touch" qui,         
avec le titre «Lily Was Here», rencontra un certain succès à l‘époque.   
Cet album étant une B.O.,          
je conseille fortement une écoute intégrale de celui-ci         
pour profiter pleinement de son «histoire».      


5 commentaires:

Chti73 a dit…

##

Hello le vacancier perpétuel :-)


Me dites pas que je suis le seul à m'intéresser à Annie Lennox et son entourage !

J'ai toujours apprécié les sonorités de D. Stewart, et le fait que le saxo soit en guest star ne fait que renforcer mon intérêt pour cet album que je ne connais pas (ou dont je ne me souviens plus ...)

Merci MaN !

maNIfesto a dit…

Hello Chti73,
Cet un bon album, qui marque, selon moi, une époque.
La saxophoniste est vraiment excellente dans le genre, et les compos très réussies.
Merci pour ton commentaire,car, comme dirait le Marius de Canut Brain, je commençais à avoir le blues du blogger sur ce post.
MaN

Unknown a dit…

Hello MaN,
Je t'avais laissé un commentaire, mais il y a eu un petit pb informatique au même moment et mon message n'a pas été validé. Je suis désolé pour ce post, mais je ne supporte pas Miss Lennox (sa voix m'insupporte et je la trouve très arrogante (pourtant elle est tout à fait charmante, je l'ai rencontré alors qu'on filmait Eurythmics pour une émission des Enfants du Rock dans un studio où je répétais et elle a fait l'effort de venir dire bonjour à tous les groupes). Quant à Dave Stewart, je le trouve très compétant, mais il ne me touche pas, je trouve que sa musique manque d'émotion...
P.S. : concernant le blues du blogger,je pense que tes absences successives ont nuit à ton blog, mais qu'après quelques bons posts, ça va repartir, et puis, nous connaissons tous des flops retentissants de temps en temps.
Jimmy
Jimmy

maNIfesto a dit…

Hi Jimmy,
Je ne suis pas fan inconditionnel de Dave Stewart, même s'il ne me dérange pas. Mais cet album n'a pas grand chose à voir avec sa musique...Tu devrais l'essayer !
MaN

maNIfesto a dit…

RE Hi Jimmy !
Dis donc, tu ne devais pas me faire parvenir 2 ou 3 de tes oeuvres ???
J'attends !
MaN