mercredi 23 novembre 2011

Kenneth Bager - Fragments From A Space Cadet (2006)

Vous faire un long discours sur Kenneth Bager,  
oui, j‘aimerais bien.        
Seulement voilà,          
je ne connais pas grand-chose du bonhomme.    
Pour vous faire une présentation un peu plus poussée,          
j’ai pourtant passé de longs moments sur cet engin équipé d’un écran       
et qui, on ne sait pas par quel miracle,         
vous trouve absolument tout sur tout,                  
comme à la Samaritaine…                   
Sauf quelques infos sur le Bager.                     
Mais, tout de même, je peux vous dire que l’homme est suédois,        
qu’il a débuté sa carrière comme DJ, puis est passé à la composition.         
Et quelles compositions.          
Cet Album, "Fragments From A Space Cadet", c’est un vrai bonheur.   
Musique électro mariée à de l’accordéon,       
du violon joué par Monsieur Jean-Luc Ponty,            
enrobée de merveilleux chants de Julee Cruise ou Camilla Munck,      
voire accompagnée d'une guitare façon Ry Cooder interprétant la BO de Paris, Texas…
Bref, l’exemple type d’une œuvre hyper originale.      
Kenneth Bager nous entraine dans son univers.     
Et cet univers est tellement étonnant que,                      
à chaque fois que j’écoute cet album,              
je retrouve cette sensation d’enfant                       
qui vient d’apercevoir le jouet magnifique dont il rêve,       
exposé dans la vitrine du grand magasin. 



12 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle pochette & bonne muz
Merci

Fil

maNIfesto a dit…

Salut Fil,
Mais de rien,
Tout le plaisir est pour moi!
MaN
Tiens, au passage, si quelqu'un pouvait me traduire le titre de l'album, j'avoue que ça me ferait plaisir. Je ne suis pas une bille totale en anglais mais,là, je dois bien avouer ne pas comprendre la subtilité, s'il y en a une.

Unknown a dit…

Le titre traduit pourrait donner: "Fragments de cadets spatiaux", s'il y a une subtilité, elle m'échappe un tantinet! Je ne connais pas du tout ce disque et ceux qui ont pu le créer, mais je fonce tel un cadet dans l'espace!
Jimmy

maNIfesto a dit…

Vas-y, Jimmy, vas-y !
Bon, j'en étais au même point que toi dans ma traduction. Mais, cadet veut dire quelque chose en anglais, ou pas ?
MaN

Anonyme a dit…

Space cadet = Élève spationaute
Je crois

Fil

Unknown a dit…

Exactement!

Sinon, c'est quoi ces fichiers pas renommés? La prochaine fois, je fais grève! Je croyais que c'était une maison sérieuse, ici!
Jimmy

maNIfesto a dit…

A tous, merci,
Subtil donc, subtil,
@ Jimmy,
Fichier pas renommés ???
MaN

Unknown a dit…

Les fichiers étaient nommés façon années 80 avec des _ partout! En plus, j'ai pas beaucoup aimé. Il y a des idées, mais j'ai trouvé que ça manquait d'émotion et qu'il y avait des plages trop répétitives. Mince, c'est pas mon jour! Pas grave, je sais que je me régalerai mieux la prochaine fois. Si on était toujours sur la même longueur d'onde, ça deviendrait vite ennuyeux.
Jimmy

maNIfesto a dit…

@Jimmy !
Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que, si tout le monde aimait la même chose,alors pourquoi passer du temps à créer des blogs sur la zic !
En ce qui concerne ce disque, je conseille de l'écouter plusieurs fois car, à mon avis, il se révèle au fil des écoutes.

maNIfesto a dit…

Au fait, je viens de vérifier les TAG, il sont parfaits, complets et tout le toutime ???
MaN

Anonyme a dit…

Je m'en va vérifier le tout ... Electro, Accordéon, violon Ponty ... ça peut le faire.
Mais je me souviens d'un groupe de noirs (de Black quoi) qui faisait un mélange Soul & Electro, irréprochable mais finalement à force de manquer de défaut... Bon ça charge

maNIfesto a dit…

Bonne écoute Devant !
MaN