mercredi 13 juillet 2011

DAG - Righteous (1994)

Un peu de Funk, ok ?            
Du Funk; mais post-90.                
Limite, parfois, alternatif.                   
DAG, vous connaissez ?    
Si vous appréciez le Funk, vous devriez !          
Américains, les membres de DAG sont Bobby Patterson à la basse et au chant,     
Brian Denis à la guitare, Kenny Soule à la batterie et Doug Jervey aux claviers.          
Tous des pointures dans le genre.                        
Sur cet album, «Righteous», leur premier, ils se sont entourés de nombreux musicos, 
tous aussi bons les uns que les autres comme, par exemple,      
Roger Hawkins batteur percussionniste qui a déjà bossé avec Aretha Franklin,   
Steve Winwood, j’en passe et des meilleurs.   
Personnellement, le titre «Even So» me tue à chaque écoute…        
N’hésitez pas à apporter vos commentaires.                            
Ce groupe n’étant super connu, vos avis m’intéressent.                           





6 commentaires:

Unknown a dit…

Ha c'est cool ça. Je me souviens du titre Lovely Jane et je cherchais l'identité du groupe.
Merci MAN !

maNIfesto a dit…

Mais de rien. Pour une fois que c'est moi qui te propose un truc...
Ca fait plaisir...
Tu peux même faire partie des membres de mon blog. Là, je serais aux anges. J'suis soupe au lait, faut comprendre...
MaN

Unknown a dit…

Voilà ! J'en suis ! ;)

maNIfesto a dit…

Merci Mister Moods !
MaN

Unknown a dit…

Une écoute de l'album a confirmé l'impression que j'en avais eu à l'époque (mais où diable est passé mon cd d'ailleurs ???), excellent funk un poil rock. Pas pris une ride le machin mais il faut dire que le groupe évitait soigneusement de se vautrer dans les modes soniques du jour.
Bref, encore merci pour cette douceur qui va souvent "tourner sur ma platine". :))

maNIfesto a dit…

Oui, en dehors des modes. Donc, très propre, avec un vrais style.
Bien heureux de te faire re-découvrir.
MaN