vendredi 8 juillet 2011

Patti Smith - Covers the Rolling Stones (2007)

Je ne vais pas en faire des tonnes sur cet album.      
Et pour cause, je ne sais pas exactement d’où il provient.        
Officiel, compile «homemade» ???         
Toujours est-il que Madame Smith faisant partie de mon panthéon musical,     
il m’était impossible de ne pas vous le proposer.     
Il s’agit de lives, enregistrés avant 1977 si mes souvenirs sont bons.        
Tous les morceaux proposés ne sont pas que des covers des Stones.      
On retrouve, par exemple, «Like a Rolling Stones» de Dylan       
(peut-être même en duo avec Dylan).         
Certes, il y a un rapport.      
Et le dernier track, de pratiquement 12 minutes,qui est un medley de la grande Patti, fusionnant «Bo Diddley / Funky Good Time / Living In America / Not Fade Away»…
Tout un programme !           
Le tout proposé en 320, donc, pourquoi se priver ?         






9 commentaires:

LRRooster a dit…

hI maN

Je crois qu'à l'origine c'est un bbot. Du reste le son n'est pas grandiose notamment sur Paint It Blac et Parachute Woman mais enfin c'est bon quand m^me.
Rooster

LRRooster a dit…

euh je voulais dire boot, pas bbot qui est un mot qui n'existe pas encore

LRRooster a dit…

maN,
Encore moi, juste arrivé à la ferme j'ai vérifié dans mon poulailler et stupéfaction c'est du 128 kbp que je possède sur cet album.
Je le take en 320 sans tarder avant qu'il n'y en ait plus.
Big Thx - LRRooster

PS je crois me souvenir que Patti Smith souhaitait ce soir là son anniversaire.

Chti73 a dit…

Jimmy m'a fait découvrir et aimer Mlle Smith, alors je vais en profiter pour élargir ma collection.

Et comme ce sont des reprises des Stones, ça ne se refuse pas !

Merci :-)

Chti73 a dit…

Pour les amateurs de Deep Purple, il y a un album assez peu répandu disponible à cette adresse (parmi plein d'autres bonnes choses que je vous laisse découvrir dans l'index des albums):
http://www.sakalli.info/deep-purple-concerto-for-group-and-orchestra-1969-256/

Enjoy !

Unknown a dit…

Patti Smith & Les Stones, qui pourrait se refuser ça ?! Merci MaN, moi aussi, j'avais une version toute ripou !
Jimmy

Thịt Chó a dit…

Je connaissais pas et j'avoue que j'ai vachement aimé !
Bon, le talent de Patti Smith n'est plus à prouver et cette compilation est excellente !
Merci MaN !!!

Jean-Pierre

Keith Michards a dit…

Décidément sur le site de Manifesto, c'est comme chez Fauchon... y'a que du bon, y'a que du beau !!! La Smith qui reprend les Stones (et en 320 s'il vous plait), comment résister ? Certes le son n'est pas parfait sur tous les morceaux mais pour un boot, c'est quand même pas mal. Les premiers titres en acoustique sont tout simplement fabuleux, ainsi que le medley final. J'ai quand même une légère préférence pour les morceaux "calmes" (Time Is on my Side, Salt Of The Earth, Like a Rolling Stone) qui me paraissent mieux adaptés à la voix de la chanteuse. Par contre "Gimme Shelter" ne me procure pas autant d'émotions que les diverses versions stoniennes. En tout cas, superbe découverte.
Et encore une doublette originale et inattendue : Patti Smith/Roxy Music.

maNIfesto a dit…

Salut à vous tous,
Je suis très heureux de vous faire plaisir. Vraiment.
@LRR
Oui, certains morceaux ont un son un peu limite.
@Chti73
Profite mon fils, c'est gratuit !
Merci pour le lien de Deep Purple.
@Jimmy,
Chose promise, chose due !
@JP
Je te le répète, mais ton avatar me fait vraiment rire.
Tu ne connaissais pas la Smith ?
Tu ne connaissais pas les Stones ?
Tu ne connaissais pas cet album ?
@Keith
Tout à fait d'ac, les acoustiques sont excellents.Et tout à fait dac, certaines versions sont plus adaptée au Mick.
MaN