mardi 12 juillet 2011

Flash and the Pan - Lights in the Night (1980)

Quel groupe peut incarner les années 80 mieux que Flash and the Pan ?  
Par leur éclectisme, aucun.                
Leur musique est tour à tour, rock, pop, reggae, prog, électro, minimaliste…       
Vous en conviendrez, un savant mixe de ce qu‘il se faisait avant           
et de ce qui va suivre.., ils sont New Wave.       
Australien, Flash and the Pan est composé de Harry Vanda et George Young, tous deux   guitaristes et issus du Groupe The Easybeats, groupe fondé en 1964.          
Le duo n’a jamais atteint des sommets de notoriété, ce que je déplore à chaque fois que  j’écoute un de leurs albums.         
Un de leurs titres, «Walking in the Rain», paru sur l‘album précédant celui proposé, 
connu cependant un franc succès lorsque Grace Jones le repris, en 1981, sur l’album   «Nightclubbing».        
Il reprend vie à nouveau aujourd’hui grâce à la pub d’un véhicule de la marque au lion.    
Personnellement, depuis la sortie de cet album, «Light in the Night»,         
les deux compères reviennent inexorablement me titiller les conduits auditifs.     
Et, aujourd’hui encore, je les trouve toujours aussi excellents.        
En gros, je vous les conseille.           


4 commentaires:

Chti73 a dit…

Wow !!

C'te claque des souvenirs enfouis au réveil ce matin !!

Je les avais complètement oubliés ceux-là, et pourtant, quelle musique.

Merci MaN :-))

maNIfesto a dit…

Hello Chti73
Merci pour ton commentaire.
Tous leurs albums sont bons.
Je recherche le premier, titré "Flash and the Pan", en numérique, mais la tâche est compliquée et mes recherches restent infructueuses. Sans doute pas assez connu...
MaN

LRRooster a dit…

Hi maN

Moi je ne les ai jamais oubliés. J'ai adoré et adore toujours leur titre de 82 Waiting for the Train qui passait en boucle sur une des premières fM de l'époque "La Voix du Lézard". J'ai donc l'album "Headlines" en 192 kbp.
En tous cas merci pour ton post
LRR

maNIfesto a dit…

Hi LLR,
Un mega super bon groupe. Uniquement du studio, jamais de scène...
Ils nous restent les yeux pour pleurer.