vendredi 15 juillet 2011

Raymond Lefèvre - BO Gendarme de St Tropez (1964 - 1982)

Je jubile déjà de la tête que certains vont faire en voyant, justement,   
la tête du père de Funès en gendarme sur mon blog.     
Cependant, même si le fufu m’a bien fait rire, ce n’est pas sa personne qui m’intéresse aujourd’hui.
Mais plutôt celle du compositeur des BO des films de Jean Giraud qui promotionnaient
la gendarmerie ainsi qu’un village du Sud de la France qui n’en avait plus vraiment besoin,
je veux parler de Raymond Lefèvre.        
Le premier film de cette longue, très longue (beaucoup trop longue) saga sortit en 1964,  
le dernier en 1982.    
Raymond Lefèvre en fut le compositeur de bout en bout.                  
Il fut, d’ailleurs, le compositeur de tous les films de Jean Giraud.   
Compositeur, arrangeur, chef d’orchestre,         
le bonhomme a eu une carrière plus qu’impressionnante.       
En ce qui concerne cet album,        
St Tropez, additionné d’une forte influence de la fin des années 60 ainsi que des années 70, plus l’été, vous voyez à peu près ce que cela peut donner.  
Un seul exemple : «Douliou Douliou St Tropez».      
Y a pas à tortiller du cul pour chier droit (maxime de mon arrière grand-mère),    
le père Lefèvre était un bon.       
(En 192, mais d'une bonne qualité d'écoute)      





2 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ha ha
J'avais bien l'idée de passer placer une bafouille, mais au vu des disques que tu présentes j'avais un choix large et puis ... Pif...Paf ... groinnnn.
De Funes.
Et pourquoi pas, j'ai sous le coude un François De Roubaix de bonne facture pour l'Homme Orchestre. Lefevre? Je ne le connais que sur quelques belles compils d'un moumouteux aujourd'hui. Et Lefevre semble être un habitué.
Allez, comme ça mon Funes se sentira moins seul.

maNIfesto a dit…

François de Roubaix ??? mais... Chapi Chapo, Patapo, Chapo chapi, Patapi Biribibi Rabada dada...
Lefèvre fait partie de ces compositeurs qui n'ont écris que pour la télé ou le cinoche et diriger des orchestres pour quelques chanteusr. Lui, c'était Darladidadada, bon...
Mais les BO des Gendarmes sont incroyables.
Dans le genre, Paul Mauriat, c'est pas mal aussi.
MaN