samedi 9 juillet 2011

HF - Feeling (2008)

HF, Haute Fidélité ? Non, Hélène Félixe.        
Mais cette abréviation pourrait désigner haute fidélité tant la minette a du talent.          
Composition, basse, batterie, guitare, piano , chant et programmation, elle fait tout.            
Française, originaire de Valence mais parisienne de cœur,           
mam’zelle Félixe nous propose ici son troisième album.   
Le premier, réalisé avec Luc Parera était d’une facture très électro.            
Avec son deuxième opus, «Keep the face», elle prend le chemin de la   Soul/Funk,                     
et, enfin, «Feeling», vient confirmer cette orientation.           
Orientation judicieuse, et qu’elle fait bien de prendre tellement elle excelle dans ce style : la Soul.    
Prenez le temps de l'écouter et vous comprendrez. Enfin, je pense...  


9 commentaires:

Chti73 a dit…

Jamais entendu parler de cette demoiselle ...

Après écoute, c'est sympa à écouter (easy listening) mais je trouve certains morceaux trop répétitifs (voix, rythmiques, ...) et donc lassants.

Merci pour cette découverte !

maNIfesto a dit…

La Soul, c'est souvent cool mais rythmée. Le côté répétitif est, selon moi, lié aux morceaux plus funky de la miss.
Je pense qu'il faut bien intégré, lorsqu'on écoute HF, que tout est réalisé avec des moyens modestes.
Et loin de ces énormes productions bien friquées, Hélène Félixe nous sort un truc vraiment carré, très bien réalisé et... Essaie de l'écouter un jour de farniente,on ne sait jamais !
Merci pour ton commentaire, Chti73.Et pour les "Roxy": quel bonheur de pouvoir les écouter à nouveau !
MaN

Unknown a dit…

Hey Manifest'
Jamais entendu cette demoiselle, je m'en vais réparer cette injustice au plus vite. Merci pour la découverte.
JImmy

LRRooster a dit…

Hi maN,

Hf, je l'ai connue avec son dernier album que j'ai acheté pour mon boulot. Bon ouais c'est sympatoche. Je ne connais pas l'album de 2008 par contre.
Dans un genre Soul/groove plus pushy je recommande Mr President et son premier album Number One qui est une tuerie de bout en bout. Le gamin est lyonnais et lui aussi s'occupe de tout, instruments et production. Terrrrrible !
LRRooster

maNIfesto a dit…

Merci LLR, Je pars faire les courses dans une fraction de seconde !

Mais je le répète, même si tout n'est pas parfait, le boulot est énorme. Il y a, en effet, des titres que je n'emporterai pas dans ma "mûre"(en anglais dans le texte), mais de nombreux méritent le détour.
J'ai lu une interview d'elle sur un site (je ne sais plus lequel), et Madame Félixe se bouge bien les fesses pour la zique.
C'est assez drôle, la donzelle n'a vraiment pas la tête de l'emplois. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
Et puis, imaginons, ne serait-ce que 30 secondes, que tous les artistes français actuels aient, au minimum, son talent...
MaN

Thịt Chó a dit…

Bon, musicalement, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je dois reconnaître que la petite a un joli brin de voix.
C'est frais, c'est léger, idéal pour les apéros ensoleillés à côté du barbecue.
Intéressant...
Merci, MaN...

Jean-Pierre

Unknown a dit…

MaN, tu devrais réessayer le P.P. Arnold, je l'ai télécharger et il est impec', d'autres membres l'ont récupérer également sans problème. Il en vaut la peine !
Jimmy

maNIfesto a dit…

Je sais, je sais. Il faut que je me mette au boulot...
MaN

maNIfesto a dit…

Heu, non seulement je ne suis pas très en avance pour cette réponse, mais, en plus, sans gène... je le veux bien moi le Mr President et son premier album Number One, Mister LLR,
MaN