vendredi 20 mai 2011

Aerosmith - Get Your Wings ( 1974 )

Imaginons un gamin de 14 ans, peinard, posé sur un canapé. Un grand rentre dans la     piéce, balance une galette sur l'électrophone et explose le potard du volume.      
Avant, le gamin n'avait entendu que la radio,          
les grandes ondes : Claude François, Mike Brant, Sheila, que du lourd, quoi...       
Sur l'électrophone, c'était "get your wings", d'Aérosmith, qui tournait.     
Le gamin, il a pris la radio et l'a jeté par la fenêtre.         
Si.

Autrememt, j'adore cet album. Rien de collector, c'est rock, hard-rock, glamrock, blues ?     
Je ne sais pas. Mais à écouter à fond. Comme le gamin.                        
128 KBits, snif...             



7 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore ce genre de présentation très personnelle. Dommage pour le 128 kbps, mais après une rapide vérification, je n'ai pas trouvé mieux sur la toile.
Jimmy

maNIfesto a dit…

Merci pour le compliment. Je voudrais continuer comme ça sur les albums qui m'ont fait progresser, depuis mon adolescence, dans ma quête du graal musical...

A défaut, je me persuade que le 128Kbps remplace les craquements du vinyle.
MaN

Anonyme a dit…

Salut,

J'ai trouvé une version 320 en 30 secondes:
http://www.taringa.net/posts/musica/10779629/Get-Your-Wings-_-Aerosmith-_-1974-_320-Kbps_.html

Je suis heureux de vous la faire partager à l'occasion de l'aaprition de ce nouveau blog aux goûts déjà bien affirmés !

Bon vent et belle mer !

maNIfesto a dit…

Salut,
Et merci pour les compliments...ça fait toujours plaisir. Je sais, c'est idiot.
Je vais aller voir cet version 320 de ce pas et l'apprècie déja.
A bientôt, sur d'autres "posts" je l'espère.
MaN

Anonyme a dit…

C'est presque mon histoire là ... 14ans en 74 ... facile pour se souvenir de son age: 82-22ans, 93-13ans, merde ça marche plus.

A ceci près que nous avions un pote qui se faisait des voyages aux USA et qui un jour est revenu avec ce GET YOUR WINGS et un BLUE OYSTER CULT.

Ça nous faisait chier de l'admettre, mais il nous avait bien bluffé avec ses disques, comme si le talent ou la gloire lui retombait un peu dessus.

Hum ... Un peu comme la fierté que l'on ressent quand un post fait découvrir un artiste ...

Finalement ça n'a pas changé.

Revenons à Aerosmith: hé, belle carrière quand même, rien à jeter jusqu'à ROCKS ... DRAW THE LINE pas mal encore.

Après j'ai abandonné, c'est beaucoup plus tard que j'ai découvert la période PUMP pas dégueu.

maNIfesto a dit…

Aerosmith, pour moi, c'est la découverte du Rock plus dur. A l'époque, j'avais déjà du Stones dans les oreilles et d'autre groupe Rock. Mais, eux, les Aerosmith, ça cassait du bois, ça s'envolait. Ler "Same Old Song and Dance", je me souviens encore, comme mon post l'indique, du moment ou le scud me rentra dans l'oreille en me fracassant le cerveau.
C'était bon !
MaN

Anonyme a dit…

.. et ça devait continuer, comme l'accélération de "Toys in the Attic" ... Même sentiment que toi. Dans le même genre d eclaque j'ai eu ensuite le "Dr Feelgood" mais surtout le 45tours "God Save The Queen" quand on parle d'accélération.