jeudi 19 mai 2011

Frijid Pink - Frijid Pink (1970)  

Dans les années 70‘s, Detroit était le temple du Rock garage et les «Frijid Pink»   
sont un bon exemple de ce style.

Fondé en 1967 par cinq gars de Detroit, les «Frijid Pink» sortent leur premier album     éponyme en 1970. La petite histoire veut que, restant 4 mn d’enregistrement pour cet    album, ils ajoutèrent, en une seule prise, le célèbre morceau «House Of Rising Sun»…qui  fut le «carton» de l’album.Comme quoi…  

A l’époque, un groupe encore inconnu, «Led Zeppelin» (ex New Yardbirds), fait leurs    premières parties.    

Cet excellent album, mélange de rock, blues, rock Psychédélic doit faire partie, selon moi,   

de toutes bonnes discothèques.     



19 commentaires:

Unknown a dit…

J'avoue ne pas connaître du tout, je vais donc l'essayer avec plaisir.
Quoique je puisse en penser après écoute, merci déjà pour la découverte.
Jimmy

maNIfesto a dit…

Vu la mine que tu détiens, j’suis épaté de présenter un groupe que tu ne connais pas.
MaN

Unknown a dit…

Et au deuxième essai seulement : chapeau bas, M'sieur Manifesto! (Mais je n'ai pas encore écouté, peut-être ne vais-je pas aimer!)
Jimmy

Unknown a dit…

Nous sommes dans les premières années où le rock commence à se durcir sévèrement (mais sans oublier le blues, ce qui ne sera malheureusement plus vraiment le cas dix ans plus tard). Ce n'est pas ce que je préfère, mais, ici, c'est joué avec talent et conviction (en plus, il y a des petites reprises intéressantes!), et je vais donc me le garder au chaud! Alors, bravo pour ce post!
Jimmy
P.S. : petit reproche : pourquoi n'as-tu pas renommé les pistes, avoir le nom du groupe sur chacune d'elles n'est pas d'un intérêt majeur, par contre avoir les numéros pour pouvoir écouter l'album dans l'ordre, c'est sympa! mais ce n'est que ton deuxième post, je sais que tu vas t'améliorer!

Ma a dit…

CLAP CLAP le Kouz pour cette belle découverte.

LCDMDD !!! c'est dans l'ordre chez moi :)

ps bientôt la version H O T R S ? hihi

Unknown a dit…

Hello Marius le Kouz, pourrais-tu traduire j'y comprends miette?! ça signifie quoi LCDMDD et HOTRS? Si c'est un langage codé entre vous, désolé d'avoir interféré...
Jimmy

maNIfesto a dit…

En ce qui concerne LCDMDD, je ne sais pas. Mais Hot RS est un groupe Disco Sud Africain qui a repris ce morceau en 1978
Visible ici http://www.youtube.com/watch?v=xEL-EjMejSY
Voila Jimmy !

maNIfesto a dit…

J'pense d'ailleurs faire une petite compile de ce morceau, car je commence à posséder pas mal de cover. Ce fut un de mes challenges il y quelques temps.
MaN

Unknown a dit…

Oui! des reprises, on en manque!

maNIfesto a dit…

Bon, y a plus qu'à quoi !

Ma a dit…

salut a vous
LCDMDD = Le Club Des Mangeurs De Disques. :)
- vigilance sur les reprises,celles qui embellissent sont rares. Mais il y a matière à...

Ma a dit…

le dernier massacre du moment reste
Gaby par les BB brunes .... oh la vache

maNIfesto a dit…

Une reprise, c'est une reprise...Bon, les BB ne font pas un chef d'eouvre, ça c'est certain. En fait, il reprennent le morceau tel quel. Plat quoi...
MaN

Unknown a dit…

Hello Marius,
Il est pas sympa ton kouz, il ne t'a pas donné l'adresse de mon blog http://le-club-des-mangeurs-de-disques.blogspot.com/ et tu n'as donc pas pu goûter mes "Tribute To The Cover" (il suffit de cliquer sur "Cover" dans "Entrée des artistes"); j'aimerai bien avoir ton avis... Désolé, Manifesto, je me fais un peu de pub, mais c'est pour le bien de ta famille!
Bye,
Jimmy

Ma a dit…

M. Jimmy. je suis arrivé chez vous grâce à Musical safari. L'album est excellent comme la discographie du maître Lalo.
Par magie et enchantement, je me suis sentis tous de suite, comme a la maison.
La seule note que je peux dévoiler, ce sont nos nombreux points communs…Brrr troublant
Bien a vous.

Promis je passe vous voir.

Unknown a dit…

Merci Marius, les portes du Club te sont grandes ouvertes.
Jimmy

maNIfesto a dit…

Bon, bien j'ai bien fait de le poster cet album...
MaN

Anonyme a dit…

Bien le bonjour.

Débarquant ici suivant les conseils avisés de Jimmy j'y vois des choses des plus intéressantes dont ce disque sur lequel je vais me pencher avec intérêt. Un bien beau blog en tout cas.

Sylvain

maNIfesto a dit…

Merci Sylvain,
On fait ce qu'on peut. Et si ça intéresse les autres, et bien, tant mieux !
MaN