mardi 31 mai 2011

Bohannon - Gittin' Off (1975)

Le bleu des mots de Christophe et la radioactivité de Kraftwerk, passés, les vacances,  terminées.             
15 septembre, c’est la rentrée.             
Vieux potes, nouvelles trognes, il adore ce moment de rencontre le gamin.       
Parce qu’il est unique et tellement bref. Demain, tout le monde se connaitra depuis, houlà,
au moins quinze ans !        
Le surnommé Joe s’est facilement intégré dans la bande.       
Et, contrairement à ce qu’aurait pu laisser penser son surnom, c’est le funk qu’il leur apporta.
Quand le gamin entendit pour la première fois Bohannon, «Gittin' off»,  
il fut saisi d’un tremblement frôlant la transe. D’autant plus troublant que, dans la foulée,    
tout son corps se mit à remuer.  
Le truc complètement dingue, complètement hallucinant, c’est que tout cela était exécuté d’une cadence digne d’un métronome et d’une cohérence des gestes quasi parfaite.     
«trop super, se dit-il, il suffit que je me laisse aller. Je monter le son, je ferme les yeux, j’écoute, et je me laisse aller.»

Ce n’est pas un style de musique qu’il découvrait, non, mais un style de rythme.

Montez le son, fermez les yeux et bougez les gambettes ! Allez !  



8 commentaires:

Unknown a dit…

Yo Man! La nuit est funk et brûlante, je suis en train de préparer un Eric Burdon & War pour mon 'post' de demain!
Jimmy

maNIfesto a dit…

Ah ! Va y avoir de l'annimation dans les chaumières ! Va falloir pousser tables et chaises, sortir la boule à facettes, les pantalons "patte d'ef" et les chemises à paillettes !
MaN
PS : merci d'être fidèle à mon blog, car comme tu le constates, pas grand monde publie des commentaires.

Unknown a dit…

Les débuts sont difficiles. Avant de trouver son lot de visiteurs, il faut s'avoir patienter, surtout ne te décourage pas, ça va venir...
Jimmy

maNIfesto a dit…

Merci pour l'encouragement.
MaN

Unknown a dit…

Et, le gamin, il écoutait quoi, les week-end orageux?
Amitié,
Jimmy

maNIfesto a dit…

Ca dépend de l'époque. Aujourd'hui, par exemple, une énorme play list, pleine de divers et variés.
Man

maNIfesto a dit…

En fait, et après un certain temps de réflexion, je pense pouvoir répondre de manière plus précise à ta question.
le gamin, pendant de très nombreuses années, il n'écoutait pas de musique seul les jours de pluie. Non, il écoutait de la musique avec ses potes les jours de pluie. Une petite bande, tous fana de musique et, par chance, de de styles plus ou moins différents.
MaN

RanxZeVox a dit…

Un des grands de la Funk, let's start the dance reste une tuerie sans équivalent