samedi 4 juin 2011

George Benson - Jazz On A Sunday Afternoon (Vol.1) (1973)

Le premier volume de la trilogie "Jazz on sunday Afternoon".            
Le père Benson, accompagné par Mickey Tucker au piano, Al Harewood à la batterie    
et George Duvivier à la basse, nous emmène dans un univers d'une très grande beauté    
et d'une qualité exceptionnelle.            
A siroter avec modération, risque d'enivrement certain.           

A noter : 4 pistes, mais totalisant 45 mn de délice pur. Petite précision également, pour ceux  qui ne l'auraient pas compris : je suis un immense fan de George Benson.          
Surtout de ses  différentes périodes "jazzy".             


10 commentaires:

Unknown a dit…

ça peut paraître étrange, mais je connais assez mal George Benson et je m'en vais de ce pas commencer à combler cette lacune. Merci MaN.
Jimmy

maNIfesto a dit…

Je peux t'aider ?
MaN

Anonyme a dit…

Hi music lovers

Benson c'est la classe jusque dans les mid seventies après ça se gâte un peu quand m^me non ? ça tourne franchement au commercial (dans le mauvais sens du terme).
Bon moi je suis un fan de la première période et je conseille à notre ami Jimmy le "Benson Coockbook" et celui d'avant le "It's Uptown". A noter la présence dans ces deux albums de Ronnie Cuber au baryton sax qui emmène tout sur son passage. Il me semble me souvenir également que dans It's Upton il y a une reprise de Summertime à tomber.

Que dire d'autre ? Ah oui merci MaNifesto pour ton blog.

Keep groovin
LRRooster

maNIfesto a dit…

Hi, LRRooster,
Je suis d'accord.
Benson est tombé dans le R&B (sans doute par ce que la variété paie mieux que le jazz...)à partir du début des années 80... ceci après 20 albums et une vingtaine d'années de jazz pur avec les plus grands. Et celà a donné, par exemple,"give me the night". Alors, R&B, oui, mais d'une très grande qualité quand même (j'aimerais que tous ces chanteurs actuels de R&B soient aussi doués et performants que lui !).
Voilà un gusse que j'ai vu 2 fois sur scène, et là, la bête ! Toujours entouré de pointures, certes, mais LA bête !
Autrement, merci pour le compliment au sujet de mon blog.

Keep groovin too
MaN

Anonyme a dit…

ça c'est sûr, Benson a tourné commercial, mais cela demeure un immense musicien. En plus il a apporté son propre style à la guitare m^me si il se réclame de l'école Wes Montgomery.
Tiens je vais m'écouter Giblet Gravy en downloadant ce petit Jazz on On Sunday Afternoon. Le line up est d'enfer.
Merci
LRRooster

maNIfesto a dit…

Giblet Gravy = double CD, non? En voilà un que je ne possède malheureusement pas...Et je suis, une fois de plus,d'accord avec toi,le style Benson existe.
MaN

Unknown a dit…

Merci messieurs pour toutes ces précisions. Je pense que si j'ai zappé Benson, c'est parce que j'ai débuté avec "Give me the night" qui ne m'a pas emballé du tout. J'ai déjà vu "Benson Cookbook" à la bibli' et je vais commencer par là car ce "Jazz on sunday afternoon" m'a bien plu.
Jimmy

Unknown a dit…

Mon petit texte t'aura au moins apporté un nouveau "client", tu as de la chance, c'est le meilleur!(A égalité avec mon grand ami Yom.)
Jimmy

maNIfesto a dit…

Bon, ça aussi ça fait plaisir. Des clients !
Franchement, Benson est à classer dans les grands. Ceux qui ont apporté une pierre à l'édifice de la musique Jazz. C'est, en tout cas, ce que je crois. Guitariste de très grande classe, avec un vrais style comme nous le signale l'ami LRRooster, le sien.
MaN

Unknown a dit…

Hey MaN! Little Red Rooster voudrait te faire suivre un lien en direction du "Giblet Gravy" de Benson. Si tu ne l'as pas déjà, envoi-moi un courriel sur ma boîte et je te le ferai suivre en y répondant.
mangeur.de.disques@gmail.com