mardi 14 juin 2011

Patti Smith Group - Radio Ethiopia (1976)

L’année 77 a bien commencé.  
Il a prit une galette dans la tête, le gamin. Entre les oreilles. Réception, impeccable. 
Et, putain, quelle galette !                          
D’ailleurs, ce n’était plus une galette qu’il prenait dans la tête, le gamin, non,       
mais bien une tarte dans la tronche         
Cette nana lui proposant d’interroger les anges, il le fit.           
Et, ce soir là, il les a vus, les anges. Il les a vus.

Puisque je vous le dit !                        
L’année 77 a bien commencé.            
Il a acheté l’album de Patti Smith, «Radio Ethiopia», le gamin.         




9 commentaires:

Unknown a dit…

Déjà en vente libre sur le "Girls do it better!" de l'ami J.P., mais comme il ne l'aimait pas plus que ça, c'est bien que tu en rajoutes une couche. Je suis un fan hardcore de Patti! (S'il te manque des albums ou que tu veux du pirate, n'hésite pas à demander...)
Jimmy

maNIfesto a dit…

La Patti fait partie de ma vie musicale.
Elle m'a énormément influencée.
Je possède de nombreux vinyles d'elle, mais reste, numériquement parlant, assez pauvre. J'ai profité de ton "Gone again" (qui est magnifique)et possède "Radio Ethiopia".
Les albums de 74 à 2000, par exemple, devront faire partie, à un moment ou un autre, de ma discothèque...
MaN

Unknown a dit…

Dès que j'ai 5 minutes, je t'envoi quelques liens utiles.
Viva Patti !
Jimmy

Unknown a dit…

Au boulot !
http://choo-choo-mama.blogspot.com/search/label/Patti%20Smith
Ce lien pour "Easter"
http://girls-do-it-better.blogspot.com/search/label/Patti%20Smith
Ce lien pour "Wave" & "Horses"
http://revolutionrock001.blogspot.com/search/label/Patti%20Smith
Ce lien pour 12 albums, mais, hélas, sur celui-ci, la qualité d'encodage est souvent moins bonne.
ça devrait combler une bonne partie de ton retard!
Jimmy

maNIfesto a dit…

Mille mercis Jimmy !!!
Voulant optimiser ma discothèque (trop de 128), je me contenterai des 2 premiers liens...
Mais, pour la Smith, je suis capable de faire une entorse à mon règlement.
MaN

maNIfesto a dit…

Arghhhh !!!! Ils sont dead de chez dead...
Pas cool, Megaupload.
MaN

Unknown a dit…

essaye quand même chez Revolution Rock, tout n'est pas en 128...
Sinon, je te donne le remède quasi infaillible : tu tapes le nom de l'artiste suivi du nom de l'album et tu ajoutes + blogspot, enfin tu vérifies sur Google si cela t'entraînes bien sur des blogs comme les nôtres en regardant les adresses.
Jimmy
P.S. : je vais en poster moi-même quelques-uns en priorité.

maNIfesto a dit…

Ok dac.
Merci,
MaN

maNIfesto a dit…

Bon, elle est introuvable cette Patti. Bien protégée sans doute ou bien gardée au chaud par ces fans.
MaN