vendredi 24 juin 2011

Kate Bush - The kick inside (1978)

Amoureux ?         
Bien sûr, il l’a été le gamin.             
Souvent.                    
Tout le temps.                   
Mais en ce début d’année 78, c’est pas pareil.         
C’est obsessionnel.           
C’est un ange ou, mieux encore, une fée.            
Quelle force a poussé le gamin à entendre sa mélodie ?                           
Qu’a-t-il donc fait pour recevoir un sort si harmonieux, si agréable ?   
Aussi doux.                   
Mais, qui est-elle ?                    
Et pourquoi l'appelle-t-elle James ?          
Et puis, treize titres sur cet album, c’est un signe, non ?          
Pas le hasard, si ?         
Maintenant qu‘ils se connaissent mieux, il va devoir la présenter aux potes…   
Mais supportera-t-il de la savoir en compagnie d’autres mecs ?         
Ce dont il est certain, c’est que, quoi qu’il arrive,             
elle influencera son futur, "la" Kate Bush.           
Merci Mr David Gilmour.           
Car, sans vous, elle ne se serait jamais arrêter sur nos platines, la fée.         



9 commentaires:

Unknown a dit…

Hi Man,
Au cas où tu ne le saurais pas, un "Director's cut" vient de paraître. Kate Bush y revisite des titres provenant de ses deux précédents albums...
Jimmy

Anonyme a dit…

Hi Man,

Moi c'est avec l'album Never For Ever que j'ai connu Kate Bush J'étais fou du titre Babooshka. La pochette de l'album était assez dingue aussi. Après c'est vrai j'ai lâché l'affaire mais j'y suis retourné il y a quelques années. Depuis j'écoute régulièrement l'album cité ci dessus, ton post d'aujourd'hui, l'album Lionheart et aussi The Dreaming.
LRRooster

Unknown a dit…

Je suis content, mon appel a été entendu, six mangeurs de disques sont devenus des manifestants en moins d'un mois. Et, de ton côté, tu as fait l'effort de rôder jusqu'à la silencieuse demeure de mon grand ami Yom : gare ! une communauté se crée! A bientôt,
Jimmy

maNIfesto a dit…

C'est tout à fait vrai Jimmy, plus 6 !
Je ne te remercierai jamais assez.
Je possède le "Director's Cut", et peux en faire profiter d'autres s'ils sont intéressés. Il est bon, mais la Kate n'échappe pas à la règle : elle vieillit et sa voix est moins envoutante.
Mais ça reste un très bon album.
Je suis fan de cette nana depuis la première heure, et je le répète, il faut écouter "James and the Gold Gun" à fond.
MaN
PS :
Je possède un vinyle de la donzelle intitulé "On Stage", acheté en 78 ou 79, peut-être 80, qui n'est pas réferencé dans sa discogrphie et que j'aimerai vraiment posséder en numérique. Peut-être son meilleur album...Si quelqu'un...

Keith Michards a dit…

Amoureux, le gamin ???
M'étonne pas ! Qu'est-ce-qu'elle était belle la Kate. Ses yeux rieurs, sa bouche pulpeuse et sa plastique irréprochable. Et sa voix... whaooo ! cette voix ! Voix d'ange diabolique ou voix de démon angélique ? Voix piquante comme un jus de citron et pourtant douce comme un loukoum à la rose. Mon petit cœur de hardos mal coiffé avait aussi chaviré pour la belle Anglaise et ses mélopées enchanteresses. Et combien de fois, n'ai-je pas fait de air-guitare sur le solo final de "Wuthering Heights".
Encore aujourd'hui, il m'arrive avec un plaisir infini de me refaire une petite piqûre de rappel.

maNIfesto a dit…

Salut Keith,
La Kate en a envouté plus d'un.
Je crois que le fameux solo sur "Wuthering Heights" est interprété par LE David Gilmour ! Grand joueur de air guitare également...
MaN

Thịt Chó a dit…

Hello MaN !

C'est, je crois, la première fois que je viens sur ton blog et je suis sur le cul !
En effet, j'y ai retrouvé plusieurs albums que je comptais poster ou re-poster sur SECOND LIFE ! Je suppose que les grands esprits sont appelés à se rencontrer !
J'avais déjà compressé et scanné les CDs de Kate Bush, Téléphone, mais surtout des Stinky Toys et de Gruppo Sportivo ! Tant pis pour moi, je serai plus rapide la prochaine fois !
En tous cas, félicitations, j'adore ton blog !

JP

maNIfesto a dit…

Hello JP,
Super content de te lire sur mon blog. Et qu'il te plaise en plus, j'en suis pas peux fier...
C'est le Mr Jimmy, en fin de compte, qui m'a donné envie de créer mon propre blog. Lui et tous ses amis dont tu fais partie.
C'est donc moi qui ai rencontré des grands esprits.
Au passage, ton avatar me fait mourire de rire.
A bientôt, chez toi ou chez moi ou chez Jimmy ou chez Keith ou chez...
MaN

Unknown a dit…

http://exystence.net/blog/2011/11/17/kate-bush-50-words-for-snow-2011/

Le petit dernier ?
Bonne écoute,
Jimmy