lundi 27 juin 2011

La Souris Déglinguée - La Souris Déglinguée (1981)

Ce groupe, c'est une copine qui les connaissait qui me les a fait découvrir.  
Ils venaient squatter chez elle quand ils tournaient sur Lyon.     
On a, à l'époque, tout lu sur ce groupe.        
De droite, extrême, de gauche, extrême.        
Je ne sais pas, mais leurs textes parlent de la vie.           
De la vie des jeunes de l'époque qui n'a, par ailleurs, pas beaucoup changé.       
Tout ce que je sais, c'est qu’à cette époque, ça pogotait grave sur leurs morceaux.      
Rock ! Ils sont rocks !          
Bon, je ne vais pas en faire des caisses,             
écoutez et jugez par vous-même.       


7 commentaires:

maNIfesto a dit…

pour ceux qui l'aisseraient des commentaires.
En partance pour la capitale, je ne pourrais répondre que dans une huitaine de jours.
See you soon !
MaN

Unknown a dit…

Emporte ton disque pour une dédicace quand tu viendras, je croise Tai Luc une fois sur deux quand je vais à la bibliothèque rue Mouffetard ! Excellent premier album qui reste mon préféré...
Jimmy

Keith Michards a dit…

Ah ! Ouaih ! Je l'avais oublié ce disque !!! À l'époque, j'avais pris une bonne claque en écoutant "Rockers". Je trouve que ce disque n'a pas trop mal vieilli et qu'il était beaucoup plus sophistiqué qu'il n'y parait.
Après le couple Brel-Starshooter, nous avons droit à Kate Bush-L.S.D. J'adore ce genre de grand écart totalement improbable.
Chapeau MaN !!!

maNIfesto a dit…

Hello vous !
@Jimmy,
M...e ! Je viens de prendre connaissance de ton post...et suis rentré de Paris.
On aurait pu se rencontrer, d'autant plus que j'ai passé de longs moments du côté de la Sorbonne.
J'accompagnais mon amie qui avait à faire da

maNIfesto a dit…

Suite du message publié par erreur...

... dans cet établissement, magnifique qui plus est.

@Keith,
Ce disque n'a pas vieilli du tout même, tu as raison.
De Kate à L.S.D., oui, c'est un peut moi... J'écoute de la musique depuis mon plus jeune age et ai toujours essayé de ne pas me confiner à un genre, un style... D'être le plus ouvert possible, de ne rien louper.
L'univers de la musique est vaste, alors je prends ma valise et j'explore.
MaN

Unknown a dit…

C'est vrai que nous aurions pu aller boire un verre, parfois le virtuel me pèse ! On se le réserve pour la prochaine fois.
Jimmy

maNIfesto a dit…

No problemo Jimmy!
MaN