mercredi 15 juin 2011

I Am Kloot - Play Moolah Rouge (2008)

Prenez un zest de Bob Dylan. A cela, ajoutez deux tranches de Leonard Cohen.   
Ajoutez deux tiers de Pop anglaise pas trop alcoolisée,    
saupoudrez de musique folk et «Shakez» le tout délicatement.      
Complétez le tout d'une belle journée, chômée de préférence,    
un bon canapé, et vous serez enfin prêt à savourer un «I Am Kloot».    
Parce que ça se sirote, un «I Am Kloot».       
On ne se l’envoit pas comme ça, d’une traite, un «I Am Kloot» !      
Bon…    
Kloot ? Ne cherchez pas, ça ne veut rien dire.    
Ils sont de Manchester, ce qui m’attirera, au moins, les footeux.    
Avec 7 albums à leur actif, ils roulent leur bosse depuis 1999    
et rencontrent un joli succès, même s'il reste relativement confidentiel.    
J’écoute ce groupe depuis déjà quelques années, et ils ne m’ont jamais déçu.     
En sera-t-il de même pour vous ?     
Attention !: ce produit a une teneur en sucre très élevée. Il est fortement déconseillé  
aux personnes souffrants de diabète.   





12 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne connais que de nom, mais je vais essayer. Hop, c'est dans la boîte!
Jimmy

maNIfesto a dit…

Mais je t'en pris. Perso, je trouve que c'est un bon petit groupe. Il fait de la musique de qualité, ce qui n'est pas la tendance d'aujourd'hui.
MaN

maNIfesto a dit…

Bon, ils ne plaisent à personne mes "I am Kloot" ?
MaN

maNIfesto a dit…

Ou déplaisent....

Unknown a dit…

Moi, ils m'ont bien plu et je ne les trouve pas aussi sucrés que tu le disais. Parfois, j'ai pensé à Echo & The Bunnymen. Il leur manque juste une petite étincelle de rien, un petit coup de folie de temps à autre. Il faut que j'écoute d'autres albums.
Jimmy

maNIfesto a dit…

Comparaison Judicieuse. Les "Kloot" ont réalisé 7 albums, tous différents. En gardant l'esprit de "I Am Kloot", mais différents. Je pars sur Paris, mais si tu as le temps d'attendre une 8aine de jours, je te passerait l'album éponyme "I Am Kloot" qui est trés bon.
MaN

Anonyme a dit…

Merci maNifesto pour m'avoir fait découvrir ce groupe, et tous les autres... Je n'avais pas eu le temps de faire un détour par ton site... mais maintenant que j'y suis je reconnais la griffe de l'Artiste!
Un petit martien

maNIfesto a dit…

Salut Petit Martien ,
Et merci pour ton commentaire !
Artiste avec un grand A, je m'incline devant tant de générosité... Et me mermets de te faire une bise..
MaN

Unknown a dit…

http://legrenierdurock.blogspot.com/

Tu devrais y aller faire un tour...
Jimmy

cabinoffear a dit…

Excellent groupe et très bon quatrième album.

maNIfesto a dit…

Merci les gars,
Le grenier, je viens de m'abonné, Jimmy !
Hello Toorsch, et merci pour ton commentaire. Oui, très bon album, mais bon, sont tous bons.
MaN

cabinoffear a dit…

C'est vrai, le dernier est gigantesque, bien illustré par une superbe pochette qui restitue bien l'ambiance du disque.

Et puis que dire de "Gods Ans Monsters"...