vendredi 27 mai 2011

Barney Wilen - Un témoin dans la ville / Jazz sur seine (1959)

Deux albums pour le prix d'un, c'est bien. Deux albums de Barney Wilen pour le prix d'un,  c'est mieux. Mais," un témoin dans la ville" et "jazz sur seine",   
c'est le paradis sur terre. 
Saxophoniste de grande classe, Barney Wilen a notament travaillé sur plusieurs BO :  "Ascenseur pour l'échafaud", "les liaisons dangereuses" et "un témoin dans la ville". 

"Un témoin dans la ville", Lino Ventura, sa course folle... Très bon film d'Edouard Molinaro.  Et en plus, le Wilen qui s'invite dans la BO !                
"Jazz sur seine", le swing, l'interprètation de Barney Wilem. Rien à dire.
Quand on est devant autant de talent, schutt... écoutons.        

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai quelques disques de Barney Wilen, mais je ne me souviens pas d'avoir jamais écouté ceux-là ; grâce à toi ce serait fait dès demain! Un grand merci, donc.
P.S. : merci de lire mon tout dernier commentaire sur le post de Christophe, je pense que tu pourrais être intéressé.
Jimmy (Si tu ne connais pas D. Hedayat, ne le manques pas non plus!)

maNIfesto a dit…

OK pour tous ces bons conseils. J'ai donc du pain sur la planche demain. J'écoute, justement, Christophe en ce moment, "Aimer Ce Que Nous Sommes"... une perle. La compo et les arrangements de "parle lui de moi"!..
MaN